jeudi 30 mai 2013

Le commencement


L'univers du jeu vidéo m'a toujours passionné. Tout d'abord en tant que joueur : je me souviens encore de ma première console : la Master System, et Alex Kidd, un jeu qui y était directement intégré. Mais, et c'est la face que je mettrai le plus en avant dans ce blog, aussi en tant que créateur : décortiquer la façon dont peuvent être fait les jeux, créer des (mini-)jeux, et du graphisme.

Même si je joue encore pas mal, que ce soit à Pokémon, à de vieux jeux Super NES, ou encore à la XBOX 360 avec mon frère, je dois dire que la part créative a fortement pris le dessus !

Après plusieurs années de bidouille d'assemblage désassemblage à essayer de créer jeux, moteurs, éditeurs ... en utilisant des outils divers et variés tels que Flash, Slick2D, Swing, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied, à savoir : libgdx. C'est entre autres avec cette bibliothèque graphique que j'ai décidé de fonder mon projet de jeu de rôle intitulé Alkerys.


Pour commencer, je décrirai le monde dans lequel le jeu se déroule. Ensuite, je continuerai par dévoiler quelques éléments de scénario, en faisant des escales du côté des systèmes de jeu et du gameplay et en passant par quelques graphismes et images.

See you next mission.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire