samedi 1 juin 2013

L'univers

La construction de l'univers d'Alkerys passe, pour moi, par la création d'un monde. Il est le point de départ de tout ce qui suit puisqu'il va me permettre de scénariser plus facilement par la suite : j'ai déjà les noms des continents, mers et villes. Cela évite qu'à chaque bout de scénario que j'écris je me dise : "Le héros va maintenant partir vers le village de ... oula, ah oui mais quel nom je lui donne à ce village ?!".

Pour créer le monde que je voulais, j'ai tout d'abord dessiné un croquis, en prenant soin d'y insérer des lieux permettant des actions intéressantes dans le scénario (pont cassé, frontière fermée, grotte à traverser ...). Je pense qu'il est très important de décrire avec le plus de détails possible les éléments géographiques dès le début, et d'avoir déjà une bonne idée de la façon dont ils vont servir dans le scénario. Ainsi, on est moins tenté de faire des modifications dans le futur, et donc de devoir refaire une partie du travail.

Une fois le croquis terminé, je l'ai reproduit en dessin vectoriel grâce à Inkscape (je conseille d'ailleurs ce logiciel, il est simple à utiliser, ses fonctionnalités sont bien assez évoluées pour faire de bonnes illustrations et ... il est entièrement gratuit, et open source qui plus est !). Voici ce que j'ai réalisé après une heure ou deux :


Voici donc Quadrys : la belle planète bleue dans laquelle se déroule Alkerys. Elle tourne autour d'Alker, une étoile naine rouge de taille moyenne. Il y existe quatre continents principaux : Folkyur, Dryas, Agdabas et Heïjavic, trois mers : Mer Caphire, Mer des givres, et Meardent, et un immense océan : Mystéan. Le village annoté, nommé Astegard, est le point de départ de l'histoire. Je décrirai ce village et je m'attarderai plus en détails sur chacune des zones géographiques du monde par la suite. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire